COMBINEZ JUSQU’À 4 DESTINATIONS

L’Asie du Sud-Est continentale est riche de villes et de sites prestigieux aux noms mythiques et évocateurs : Bangkok, la baie d’Ha Long, Angkor, Luang Prabang… L’occasion de refaire un tel voyage ne se présente pas tous les jours : vous rêvez de découvrir le Vietnam sans rater Angkor, d’explorer le Laos authentique avant de terminer sur une superbe plage à Ko Samet, ou de profiter d’une belle croisière sur un voilier en mer d’Andaman. Devant une telle profusion de possibilités, vous ne savez plus quelles(s) destination(s) choisir ?

Artisans du voyage, les agences Un Monde Autrement vous aident à organiser votre séjour 100% sur-mesure.

AVANT DE VOUS LANCER DANS L’AVENTURE DU COMBINÉ
Si l’organisation d’un voyage proposant les sites de différents pays peut paraître aisée du fait d’une apparente proximité géographique, cette simplicité est toute relative. Elle mérite de prendre en compte un certain nombre de considérations.
1. ÉTUDIER LES VOLS 

Les frontières communes troublent parfois l’appréhension réelle des distances. Une escapade pour découvrir Bangkok, la baie d’Ha Long, Angkor ou Luang Prabang à partir d’un pays voisin nécessite souvent un vol international qui pourra impacter votre budget. En conséquence, nous préconisons d’étudier l’ensemble des vols internationaux du séjour en utilisant l’option multi-destinations des comparateurs de vol. Réserver l’ensemble des vols internationaux d’un seul coup reviendra très souvent moins cher que plusieurs aller-simple.

2. S’INFORMER SUR LES VISAS

Le voisinage immédiat ne signifie pas non plus des règles identiques, loin de là : Les visas touristiques, s’ils sont gratuits en Thaïlande, sont payants au Cambodge, au Vietnam (sauf pour les voyageurs français qui font un séjour de 15 jours maximum) et au Laos (sauf pour les voyageurs suisses et luxembourgeois qui font un séjour de 14 jours maximum). Pour un voyageur français par exemple, un voyage combiné Laos – Cambodge lui coûtera pas moins de 65 dollars de visa (35 pour le Cambodge et 30 pour le Laos).

3. RÉDUIRE LES FRAIS CUMULÉS

Les différences de législation au niveau des visas se retrouvent dans tous les domaines : les taxes, les salaires, la capacité pour un guide de pouvoir conduire ou pas… Elles génèrent pour chaque pays des charges moins lourdes lorsque le nombre de participants et la durée du voyage sont plus élevés mais qui, au contraire, peuvent accroître le prix global d’un voyage combiné lorsque la durée passée dans l’un ou l’autre des pays est trop courte. Il est conseillé de séjourner pour une durée suffisante dans chaque pays pour réduire ces frais.

PRÊT À VOUS LANCER ?
INTERLOCUTEURS UNIQUES
L’agence que vous aurez contactée, en lui précisant que vous souhaitez étendre votre séjour à un ou d’autres pays du réseau, deviendra votre interlocuteur privilégié. Quel que soit votre question, cette agence coordonnera alors les réponses de ses consœurs, sauf si elle juge que votre question nécessite l’intervention directe d’un expert de l’autre pays.
VÉRITABLE COORDINATION
Elle coordonnera à votre profit les différentes agences « Autrement » impliquées dans votre projet. Cela vous apportera un gage de limitation des éventuelles redondances d’activités dans les propositions des agences et limitera les risques de « raté » au moment des transferts entre pays.
PRIX 100% DÉTAILLÉ
L’agence coordinatrice vous enverra une proposition de séjour incluant l’ensemble de votre parcours au sein des différents pays. Apportant une aide précieuse à votre décision, le prix global détaillera le prix de votre séjour dans chacun des pays ainsi que le prix sans ou avec les vols internationaux entre les pays étapes de votre circuit.
Cambodge 202
ActivitéCultureDuRiz
51579262_2497261956968281_153808461111492608_o
HAUT TONKIN_12 juin 2017_68
Demandez votre devis auprès de l’agence locale avec laquelle vous voyagerez le plus longtemps