
L’Asie du Sud-Est continentale est riche de villes et de sites prestigieux aux noms mythiques et évocateurs : Bangkok, la baie d’Ha Long, Angkor, Luang Prabang… L’occasion de refaire un tel voyage ne se présente pas tous les jours : vous rêvez de découvrir le Vietnam sans rater Angkor, d’explorer le Laos authentique avant de terminer sur une superbe plage à Ko Samet, ou de profiter d’une belle croisière sur un voilier en mer d’Andaman. Devant une telle profusion de possibilités, vous ne savez plus quelles(s) destination(s) choisir ?
Artisans du voyage, les agences Un Monde Autrement vous aident à organiser votre séjour 100% sur-mesure.

Les frontières communes troublent parfois l’appréhension réelle des distances. Une escapade pour découvrir Bangkok, la baie d’Ha Long, Angkor ou Luang Prabang à partir d’un pays voisin nécessite souvent un vol international qui pourra impacter votre budget. En conséquence, nous préconisons d’étudier l’ensemble des vols internationaux du séjour en utilisant l’option multi-destinations des comparateurs de vol. Réserver l’ensemble des vols internationaux d’un seul coup reviendra très souvent moins cher que plusieurs aller-simple.
Le voisinage immédiat ne signifie pas non plus des règles identiques, loin de là : Les visas touristiques, s’ils sont gratuits en Thaïlande, sont payants au Cambodge, au Vietnam (sauf pour les voyageurs français qui font un séjour de 15 jours maximum) et au Laos (sauf pour les voyageurs suisses et luxembourgeois qui font un séjour de 14 jours maximum). Pour un voyageur français par exemple, un voyage combiné Laos – Cambodge lui coûtera pas moins de 65 dollars de visa (35 pour le Cambodge et 30 pour le Laos).
Les différences de législation au niveau des visas se retrouvent dans tous les domaines : les taxes, les salaires, la capacité pour un guide de pouvoir conduire ou pas… Elles génèrent pour chaque pays des charges moins lourdes lorsque le nombre de participants et la durée du voyage sont plus élevés mais qui, au contraire, peuvent accroître le prix global d’un voyage combiné lorsque la durée passée dans l’un ou l’autre des pays est trop courte. Il est conseillé de séjourner pour une durée suffisante dans chaque pays pour réduire ces frais.




